Les blogs sont parfaits pour faire des découvertes de patrons. En me baladant sur le net, je suis tombée sur le patron de LA JOLIE GIRAFE: la robe nageuse. Quand j'ai vu ce qu'avaient fait les testeuses , j'ai tout de suite eu envie de cette super robe d'été. Les testeuses sont des filles qui ont des doigts d'or et elles disaient que cette robe était réalisable par une débutante car très bien expliquée. J'ai donc commandé le patron , imprimé dans la foulée. Je n'avais pas de crèpe dans mon stock alors j'ai pris un coton. Et là, la cata! Ca m'allait comme un tablier à une vache et surtout je n'étais pas bien du tout. Moralité: respecter les tissus conseillés.J'ai laissé la robe de coté et ai acheté un crèpe assez lourd avec un peu d'elasthane . Et là ,j'ai été satisfaite. J'adore ma robe et j'en ferai d'autres c'est certain.

Je pense aussi la refaire dans cette couleur mais en top pour mettre sur un jean blanc.

Pour une fois, je suis sortie de ma zone de confort en faisant un vêtement un "peu plus compliqué". J'ai suivi toutes les instructions sans faire à ma sauce en disant "ça ira comme ça" !

Robe La nageuse de la Jolie Girafe taille S en crèpe marine du marché (merci à mon petit vendeur qui est adorable). Biais de mon stock car oui j'ai posé le biais comme indiqué.

DSC_6172

DSC_6175

DSC_6176

DSC_6180